Serveur d'exploration sur Mozart

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850

Identifieur interne : 000292 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000291; suivant : 000293

National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850

Auteurs : E. Reimer

Source :

RBID : Francis:529-94-11915

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Un lent développement culturel en Allemagne mena à un minutieux développement de l'harmonie en musique. Après Bach, la musique allemande se redressa vers 1750 avec la mélodie italienne. L'âge d'or, selon A. Wendt, commença avec la musique instrumentale (Haydn, Mozart, Beethoven). Selon F. Brendel, l'Allemagne n'a pas seulement développé une musique nationale mais a aussi effectué des fusions de styles nationaux variés (Mozart) ; avec Beethoven le mouvement connaît une période rétrograde (esprit national) et la définition des préconditions au développement illimité d'un « art du futur » est posée.

Notice en format standard (ISO 2709)

Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.

pA  
A01 01  1    @0 0191-6599
A03   1    @0 Hist. Eur. ideas
A05       @2 16
A06       @2 4-6
A08 01  1  ENG  @1 National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850
A09 01  1  ENG  @1 European nationalism: toward 1992. IV
A11 01  1    @1 REIMER (E.)
A14 01      @2 Richard Wagner Str. 17, 6301 Staufenberg @3 DEU
A18 01  1    @1 International Society for the Study of European Ideas @3 INT @9 patr.
A20       @1 721-728
A21       @1 1993
A23 01      @0 ENG
A43 01      @1 INIST @2 24535 @5 354000036576250500
A44       @0 0000
A47 01  1    @0 529-94-11915
A60       @1 P @2 C
A61       @0 A
A64   1    @0 History of European ideas
A66 01      @0 GBR
A99       @0 54 notes
C01 01    FRE  @0 Un lent développement culturel en Allemagne mena à un minutieux développement de l'harmonie en musique. Après Bach, la musique allemande se redressa vers 1750 avec la mélodie italienne. L'âge d'or, selon A. Wendt, commença avec la musique instrumentale (Haydn, Mozart, Beethoven). Selon F. Brendel, l'Allemagne n'a pas seulement développé une musique nationale mais a aussi effectué des fusions de styles nationaux variés (Mozart) ; avec Beethoven le mouvement connaît une période rétrograde (esprit national) et la définition des préconditions au développement illimité d'un « art du futur » est posée.
C02 01  N    @0 52990 @1 VII
C02 02  N    @0 529
C03 01  N  ENG  @0 Western Europe @2 564 @5 01
C03 01  N  FRE  @0 Europe occidentale @2 564 @5 01
C03 02  N  ENG  @0 Germany @2 564 @5 02
C03 02  N  FRE  @0 Allemagne @2 564 @5 02
C03 03  N  ENG  @0 Century 18 @2 571 @5 03
C03 03  N  FRE  @0 Siècle 18 @2 571 @5 03
C03 04  N  ENG  @0 Historiography @2 563 @5 04
C03 04  N  FRE  @0 Historiographie @2 563 @5 04
C03 05  N  ENG  @0 Music @2 563 @5 05
C03 05  N  FRE  @0 Musique @2 563 @5 05
C03 06  N  ENG  @0 National consciousness @2 563 @5 06
C03 06  N  FRE  @0 Conscience nationale @2 563 @5 06
C03 07  N  ENG  @0 Century 19 @2 571 @5 07
C03 07  N  FRE  @0 Siècle 19 @2 571 @5 07
C04 01  N    @0 UP @1 02
C04 02  N    @0 UA @1 05!04!02,07
C04 03  N    @0 UA @1 06!05!02,03
N21       @1 298
pR  
A30 01  1  ENG  @1 International Society for the Study of European Ideas. International conference @2 2 @3 Leuven BEL @4 1990-09-03

Format Inist (serveur)

NO : FRANCIS 529-94-11915 INIST
ET : National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850
AU : REIMER (E.)
AF : Richard Wagner Str. 17, 6301 Staufenberg/Allemagne
DT : Publication en série; Congrès; Niveau analytique
SO : History of European ideas; ISSN 0191-6599; Royaume-Uni; Da. 1993; Vol. 16; No. 4-6; Pp. 721-728
LA : Anglais
FA : Un lent développement culturel en Allemagne mena à un minutieux développement de l'harmonie en musique. Après Bach, la musique allemande se redressa vers 1750 avec la mélodie italienne. L'âge d'or, selon A. Wendt, commença avec la musique instrumentale (Haydn, Mozart, Beethoven). Selon F. Brendel, l'Allemagne n'a pas seulement développé une musique nationale mais a aussi effectué des fusions de styles nationaux variés (Mozart) ; avec Beethoven le mouvement connaît une période rétrograde (esprit national) et la définition des préconditions au développement illimité d'un « art du futur » est posée.
CC : 52990; 529
FD : Europe occidentale; Allemagne; Siècle 18; Historiographie; Musique; Conscience nationale; Siècle 19
ED : Western Europe; Germany; Century 18; Historiography; Music; National consciousness; Century 19
LO : INIST-24535.354000036576250500
ID : 529

Links to Exploration step

Francis:529-94-11915

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850</title>
<author>
<name sortKey="Reimer, E" sort="Reimer, E" uniqKey="Reimer E" first="E." last="Reimer">E. Reimer</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s2>Richard Wagner Str. 17, 6301 Staufenberg</s2>
<s3>DEU</s3>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">529-94-11915</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 529-94-11915 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:529-94-11915</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000292</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850</title>
<author>
<name sortKey="Reimer, E" sort="Reimer, E" uniqKey="Reimer E" first="E." last="Reimer">E. Reimer</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s2>Richard Wagner Str. 17, 6301 Staufenberg</s2>
<s3>DEU</s3>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">History of European ideas</title>
<title level="j" type="abbreviated">Hist. Eur. ideas</title>
<idno type="ISSN">0191-6599</idno>
<imprint>
<date when="1993">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">History of European ideas</title>
<title level="j" type="abbreviated">Hist. Eur. ideas</title>
<idno type="ISSN">0191-6599</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Century 18</term>
<term>Century 19</term>
<term>Germany</term>
<term>Historiography</term>
<term>Music</term>
<term>National consciousness</term>
<term>Western Europe</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Europe occidentale</term>
<term>Allemagne</term>
<term>Siècle 18</term>
<term>Historiographie</term>
<term>Musique</term>
<term>Conscience nationale</term>
<term>Siècle 19</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Un lent développement culturel en Allemagne mena à un minutieux développement de l'harmonie en musique. Après Bach, la musique allemande se redressa vers 1750 avec la mélodie italienne. L'âge d'or, selon A. Wendt, commença avec la musique instrumentale (Haydn, Mozart, Beethoven). Selon F. Brendel, l'Allemagne n'a pas seulement développé une musique nationale mais a aussi effectué des fusions de styles nationaux variés (Mozart) ; avec Beethoven le mouvement connaît une période rétrograde (esprit national) et la définition des préconditions au développement illimité d'un « art du futur » est posée.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0191-6599</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Hist. Eur. ideas</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>16</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>4-6</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850</s1>
</fA08>
<fA09 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>European nationalism: toward 1992. IV</s1>
</fA09>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>REIMER (E.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s2>Richard Wagner Str. 17, 6301 Staufenberg</s2>
<s3>DEU</s3>
</fA14>
<fA18 i1="01" i2="1">
<s1>International Society for the Study of European Ideas</s1>
<s3>INT</s3>
<s9>patr.</s9>
</fA18>
<fA20>
<s1>721-728</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1993</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>24535</s2>
<s5>354000036576250500</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>529-94-11915</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
<s2>C</s2>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>History of European ideas</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>GBR</s0>
</fA66>
<fA99>
<s0>54 notes</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Un lent développement culturel en Allemagne mena à un minutieux développement de l'harmonie en musique. Après Bach, la musique allemande se redressa vers 1750 avec la mélodie italienne. L'âge d'or, selon A. Wendt, commença avec la musique instrumentale (Haydn, Mozart, Beethoven). Selon F. Brendel, l'Allemagne n'a pas seulement développé une musique nationale mais a aussi effectué des fusions de styles nationaux variés (Mozart) ; avec Beethoven le mouvement connaît une période rétrograde (esprit national) et la définition des préconditions au développement illimité d'un « art du futur » est posée.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="N">
<s0>52990</s0>
<s1>VII</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="N">
<s0>529</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="N" l="ENG">
<s0>Western Europe</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="N" l="FRE">
<s0>Europe occidentale</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="N" l="ENG">
<s0>Germany</s0>
<s2>564</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="N" l="FRE">
<s0>Allemagne</s0>
<s2>564</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="N" l="ENG">
<s0>Century 18</s0>
<s2>571</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="N" l="FRE">
<s0>Siècle 18</s0>
<s2>571</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="N" l="ENG">
<s0>Historiography</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="N" l="FRE">
<s0>Historiographie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="N" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="N" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="N" l="ENG">
<s0>National consciousness</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="N" l="FRE">
<s0>Conscience nationale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="N" l="ENG">
<s0>Century 19</s0>
<s2>571</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="N" l="FRE">
<s0>Siècle 19</s0>
<s2>571</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="N">
<s0>UP</s0>
<s1>02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="N">
<s0>UA</s0>
<s1>05!04!02,07</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="N">
<s0>UA</s0>
<s1>06!05!02,03</s1>
</fC04>
<fN21>
<s1>298</s1>
</fN21>
</pA>
<pR>
<fA30 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>International Society for the Study of European Ideas. International conference</s1>
<s2>2</s2>
<s3>Leuven BEL</s3>
<s4>1990-09-03</s4>
</fA30>
</pR>
</standard>
<server>
<NO>FRANCIS 529-94-11915 INIST</NO>
<ET>National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850</ET>
<AU>REIMER (E.)</AU>
<AF>Richard Wagner Str. 17, 6301 Staufenberg/Allemagne</AF>
<DT>Publication en série; Congrès; Niveau analytique</DT>
<SO>History of European ideas; ISSN 0191-6599; Royaume-Uni; Da. 1993; Vol. 16; No. 4-6; Pp. 721-728</SO>
<LA>Anglais</LA>
<FA>Un lent développement culturel en Allemagne mena à un minutieux développement de l'harmonie en musique. Après Bach, la musique allemande se redressa vers 1750 avec la mélodie italienne. L'âge d'or, selon A. Wendt, commença avec la musique instrumentale (Haydn, Mozart, Beethoven). Selon F. Brendel, l'Allemagne n'a pas seulement développé une musique nationale mais a aussi effectué des fusions de styles nationaux variés (Mozart) ; avec Beethoven le mouvement connaît une période rétrograde (esprit national) et la définition des préconditions au développement illimité d'un « art du futur » est posée.</FA>
<CC>52990; 529</CC>
<FD>Europe occidentale; Allemagne; Siècle 18; Historiographie; Musique; Conscience nationale; Siècle 19</FD>
<ED>Western Europe; Germany; Century 18; Historiography; Music; National consciousness; Century 19</ED>
<LO>INIST-24535.354000036576250500</LO>
<ID>529</ID>
</server>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000292 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000292 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    MozartV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Corpus
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:529-94-11915
   |texte=   National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.20.
Data generation: Sun Apr 10 15:06:14 2016. Site generation: Tue Feb 7 15:40:35 2023